my . artist run website

Actualités

Le 20 octobre 2018

 

Le Prix Mentor a eu lieu fin octobre au Festival de photojournalisme Zoom Photo Saguenay à Chicoutimi (Québec, Canada), organisé par Freelens et la Scam. Je faisais partie des 7 photographes pré-sélectionnés sur dossiers, venus présenter un projet de photographie documentaire ou de photoreportage à travers un pitch de 10 minutes devant le public et un jury de professionnels.

Mon projet Fovea a été élu ''Coup de coeur du public''. Je serai donc parmi les lauréats de la finale à Paris en Novembre 2019, avec les autres photographes sélectionnés dans différents festivals en France et en Belgique. Plus d'infos ici.

 

Crédits : David Himbert

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

 

Le 5 octobre 2018

 

Fovea a fait partie des 10 projets sélectionnés pour le Festival ALP' à Annecy (France) dont la première édition est consacrée au thème de l'altruisme. Sur les murs de la Scène nationale Bonlieu, 8 portraits issus de ma série ont été tirés sur Dibond et exposés aux côtés des autres projets lauréats. Invitée par le festival, j'ai pu être présente à l'inauguration et présenter mon projet au public.





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

 

Le 21 septembre 2018

 

Dans le cadre du Festival SOIR Édition Hochelaga, mon projet Fovea a reçu la mention Coup de Coeur Arts Vivants et Visuels et remporte une Bourse Telus d'une valeur de 500 $.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Le 31 août 2018

 

Dans le cadre du Festival Soir Édition Hochelaga, 8 portraits issus des débuts de mon projet Fovea ont été exposés sous forme d'avant-première/expo-lab à l'Atomic Café (Québec, Canada). Chaque image était accompagnée d'une description poétique en braille et en gros caractère.