my . artist run website

Actualités

Novembre 2020

 


Ma série Fovea est sélectionnée pour les projections du très beau festival Présences Photographie (Montélimar, France).


Comme le festival ne peut évidemment pas avoir lieu en présentiel, les 15 séries photographiques sont visibles de manière virtuelle du 20 au 29 novembre 2020 et sont éligibles au Prix du public pour lequel il est possible de voter en deux clics.

 

 

 

Novembre 2020

 

Je suis très heureuse que le troisième numéro de la magnifique revue underground Analog Cookbook (Atlanta, États-Unis) présente un bel article à propos de mon film ''Lumen'' aux côtés d'autres sublimes projets. Dédié aux films réalisés sur pellicule, ce petit livre biannuel est un véritable bijou pour les amoureu.x.ses de l'analogique.

Il est possible de se le procurer ici.

- - - - -

 

Novembre 2020

 

L'une de mes photographies réalisées pour la collecte de photographies Lusted Men sera exposée au festival PhotoSaintGermain à Paris du 6 au 21 Novembre 2020.

PhotoSaintGemain réunit une sélection de musées, centres culturels, galeries et librairies de la rive gauche autour d’un parcours photographique.Rencontres, projections, signatures et visites d’atelier rythment la programmation, en regard des expositions présentées.

 

À la croisée de l’art, de la recherche et du manifeste, Lusted Men est une enquête initiée à l’été 2019 avec pour objectif de combler un vide : celui laissé par les photographies érotiques d’hommes

 

Commissaires : Flora Bleibt, Lucie Brugier, Salomé Burstein, Laura Lafon et Morgane Tocco



- - - - -

 

Octobre 2020

 

Je suis très heureuse d'annoncer que la première mondiale de mon film Le silence a disparu a lieu au Festival du nouveau cinéma - FNC du 7 au 31 octobre 2020, au sein de la compétition au nom évocateur "Les nouveaux alchimistes".

Plus d'informations sur Le silence a disparu ici

 

En raison des dernières mesures gouvernementales au Québec concernant le Covid-19, la projection physique qui devait avoir lieu au Cinéma L'Impérial est annulée. Malgré tout, je veux dire un très grand merci à l'équipe du Festival du nouveau cinéma.