my . artist run website

Spectacle ''Les eaux claires'' - Espace GO

 

Spectacle au Théâtre Espace GO (Montréal) du 12 au 17 octobre 2021

 

 

En 2016, le père de Chloé Lacasse décède. Ce départ suit celui de sa mère, survenu dix ans auparavant. L’artiste retourne alors dans la maison familiale, et elle trouve l’inspiration derrière Les eaux claires. Confrontée à ses souvenirs, à ce qui ne semble pas avoir d’importance lorsqu’on le vit, à son enfance, au quotidien, à la maladie et au deuil, elle décide de mettre sur pied son projet hybride. Les eaux claires est une œuvre multiple qui regroupe un album, un spectacle, un livre d’art et une série de vidéos.

 

L’album, à paraître le 24 septembre 2021, a été réalisé et composé en entièreté par Chloé Lacasse. Il traitera de « la mort, de l’absence, de la puissance des liens, de l’amour et du deuil avec une lumière étonnante », énonce le communiqué qui accompagne la nouvelle.

 

Le spectacle accompagnant l’album sera présenté à l’Espace GO du 12 au 17 octobre. Il offrira un amalgame d’histoires, de musique, de photos et de films d’art. Il s’agit d’une autofiction et Chloé Lacasse sera accompagnée de trois musiciens sur scène. Ce spectacle est mis en scène par l’ami et complice scénique de Lacasse, Benoit Landry et les images fixes et en mouvement sont réalisées par Sarah Seené. Les billets sont en vente ici dès maintenant.  

 


Polaroid (c) Sarah Seené - Octobre 2021 - Espace Go

Polaroid (c) Sarah Seené - Octobre 2021 - Espace Go